LOGO

LOGO

vendredi 22 février 2013

NOUVELLE CONFERENCE D'ALAIN BARATON




Demain matin samedi  23 02 2013   dans le cadre de l'université populaire Averroès de 9h30 à 11h30, salle Malraux ne ratez pas la conférence d'Alain Baraton.
C'est ouvert à tout le monde et ce n'est pas la peine de réserver !


Alain Baraton en mai dernier avant sa conférence à l'ex gendarmerie.
 Gilles Leiber (membre du personnel de la Mairie) se tient prêt à lui venir en aide pour les derniers réglages.


Thème de la conférence : Peut-on entretenir un jardin sans produits ?


Alain Baraton divulgue son savoir autour de l'art et de la science du Jardin
"Pendant des décennies, j’ai appris des anciens ce qu’il faut savoir et j’estime comme un devoir de transmettre à mon tour ce qu’ils m’ont enseigné. Grâce à eux, je sais qu’il est possible d’entretenir un jardin sans polluer la terre et l’eau et que l’origine des plantes nous renseigne sur l’histoire de l’humanité. Je sais aussi et surtout que les plantes sont utiles aux hommes et que sans elles, nous ne pourrions pas vivre."

Alain Baraton est jardinier en chef du domaine national de Trianon et du grand parc de Versailles, il est également en charge du domaine de Marly. Il intervient aussi le week-end sur France Inter.


La prochaine conférence aura lieu le samedi 08 06 2013 avec pour sujet : A quoi servent les plantes ?

 

Bientôt chez vous : Du plâtre à l'uranium



Pour en savoir plus lisez les articles du collectif "sauvons la Dhuis" et en particulier.



Pas le temps de s'ennuyer chez les écologistes du 93.

LA MARCHE SOLIDAIRE DU 17 FEVRIER 2013


Ce dimanche, à partir de 14h30, s’est déroulée la marche de solidarité avec Florian, ce jeune homme lâchement agressé le 2 février ; le rassemblement se présentait sous les meilleurs auspices car les nombreux participants ont pu être informés dès le départ de l’état de Florian qui s’améliorait de façon spectaculaire depuis 3 jours (l’initiative des Bondynois y a très modestement participé) et la météo était clémente.

 Nous partîmes 200 et arrivâmes environ 300 au moment de la halte sur l’esplanade de la mairie où Madame Thomassin a adressé quelques paroles d’union aux administrés qui avaient tenu à être là, elle a annoncé qu’elle avait, le 19 février, un rendez-vous avec le préfet au cours duquel elle évoquerait ce problème de violence. 

 
La participation de Bondynois de tous âges et de toutes origines a fait souffler dans les rues de Bondy un léger parfum d’optimisme que l’on veut croire durable et a permis des discussions entre des citoyens qui ne se rencontrent pas d’habitude ; l’arrivée vers 15h 30 devant le commissariat signifiait la dispersion d’une foule qui a eu du mal à quitter les lieux tant les échanges étaient conviviaux. La famille remercie tous les participants et tous ceux (commerçants, membres du conseil de quartier du Mainguy Moulin à vent, membres d’associations) qui ont permis la diffusion de l’information.

                                                                                  Boujemâa EL KASMI