LOGO

LOGO

samedi 31 janvier 2015

Ecrivez à Fabrice Nicolino



Le journaliste et écrivain écologiste Fabrice Nicolino gravement blessé dans l'attentat à Charlie Hebdo vient de poster sur son blog "planète sans visa" le texte suivant.

Fabrice Nicolino


"Mes si chers amis, je traverse des jours sombres. La deuxième opération, le temps qui passe, les douleurs qui ne lâchent pas prise, l’esprit qui bat la campagne. Ça ira mieux demain. J’espère.
Je n’arrive pas à écrire, au point que je me demande comment j’ai fait, les deux fois précédentes, pour vous envoyer des textes depuis mon lit d’hôpital. Mais il me faut réagir. J’ai pensé à un truc qui me permettrait de maintenir un lien - ce lien si précieux - avec vous. Je viens de créer une adresse mail : planetesansvisa@yahoo.fr
J’aimerais beaucoup que le plus grand nombre possible de vous, lecteurs, se plonge dans le fatras de 1600 articles publiés ici depuis 2007. Il s’agirait de choisir deux ou trois textes préférés et de me dire pour quelle(s) raison(s) ils ont été retenus. Appelons cela un jeu. Appelons cela un dialogue entre un souffrant et des vivants. Je suis convaincu que cela m’aidera, grandement.
Voilà pour l’heure, mes si chers amis. Je tâcherai, je vous le jure, de répondre à chacun, mais dans l’état réel où je suis, c’est simplement impossible. Je vous salue, je vous embrasse."

Celles et ceux qui ont apprécié son intervention à Bondy dans le cadre "la semaine sans pesticides" en 2013 (voir photo ci dessus) ne manqueront pas d'aller faire un tour sur son blog (voir le lien directement dans la colonne de gauche de ce blog).

Fabrice, à Bondy Ecologie, nous te souhaitons bon rétablissement et sommes impatients de te croiser le plus rapidement possible à l'occasion d'un combat pour la vie et l'écologie. Tu es, bien sûr, toujours notre invité à Bondy à ta convenance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire