LOGO

LOGO

mardi 13 décembre 2016

QUE VIVE NOTRE MARCHE !






Le bureau du  Conseil Consultatif de Quartier  (CCQ) du Mainguy est très actif depuis sa création. Nous vous en parlons souvent. Aujourd'hui nous donnons la parole à deux de ses membres qui évoquent les actions menées pour redonner une bonne santé au marché de la gare.



Le CCQ Mainguy-Moulin à vent a constitué, en 2015, un groupe de travail pour aider à la vitalité du marché de la gare : par une enquête l’an dernier, par la participation à la commission des marchés, les besoins des clients et des commerçants ont pu être mis en évidence, quelques débuts de solutions ont pu être trouvés ; un lien se tisse entre les partenaires dont la SEMACO qui en est le gestionnaire. Lors de la journée « beaujolais », ce groupe a tenu un stand de dégustation des produits offerts par les commerçants du marché ; des clients ont découvert des produits de qualité qu’ils n’avaient pas remarqués, ce fut une belle matinée. Plusieurs clients ont souhaité que de telles actions se renouvellent ; malgré l’investissement personnel que cela demande, le 17 décembre, le même groupe distribuera les sacs offerts par les commerçants du marché accompagnés de quelques douceurs de leur fabrication, en plus des animations proposées par la SEMACO : ateliers de confection de décorations de Noël, distribution de bons d’achat lors d’un jeu de questions.
Pour compléter l’offre sur ce marché, depuis un mois, un commerce fruits et légumes BIO s’est installé, répondant à une demande de nombreux clients et attirant déjà quelques clients supplémentaires , nous en espérons beaucoup d’autres.
Les commerçants vous y accueillent dans la bonne humeur


4 commentaires:

  1. j'apprécie votre engagement pour le bio. Une véritable raison de ce battre pour un monde plus éco-responsable.

    RépondreSupprimer
  2. QUE VIVE NOTRE MARCHE ! un bon question et un bon reponse

    RépondreSupprimer