LOGO

LOGO

vendredi 17 juin 2016

Un courrier du collectif citoyen anti LINKY



Voici des nouvelles du collectif citoyen anti LINKY que vous pouvez contacter à cette adresse : collectiflinkybondy@gmail.com]

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir participé si nombreux à la réunion d’information qui s’est déroulée le 19 mai sur le déploiement du compteur Linky sur notre ville à l’initiative de Bondy Ecologie, La CNL 93, La ligue des Droits de L’Homme, la section locale d’Europe Ecologie les Verts la section locale du PCF,, la section locale du Parti Socialiste.

Cette initiative a permis de bien comprendre les enjeux d’ERDF (qui vient de changer de nom pour ENEDIS) concernant ce compteur et de mesurer tous les impacts de son déploiement, notamment en matière de santé, d’atteinte à la vie privée, sans oublier son coût astronomique, écologique (destruction des anciens compteurs) et social en matière d’emploi et, l’augmentation des factures d’électricité.

Nos objectifs étaient multiples : d’une part obtenir de la Maire de Bondy qu’elle prenne un arrêté municipal contre l’installation des compteurs Linky et d’autre part de créer un collectif citoyen local permettant de continuer à informer la population et d’imaginer les diverses formes d’actions à mener ensemble.

Pour toute information ou question de votre part, n’hésitez pas à nous faire un retour sur cette adresse mail. Si des personnes veulent rejoindre le collectif il vous est possible d’envoyer un mail à cette adresse avec vos  coordonnées.

Nous avons déjà reçu beaucoup de questions quant aux possibilités de refuser la pose du compteur, action d’ores-et-déjà largement engagée dans le Nord de la ville. Pour le moment, nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ENEDIS (ENENIS - Tour ERDF - 34 place des Corolles 92079 Paris La Défense CEDEX) en indiquant que vous refusez l’installation du compteur Linky et d’afficher une photocopie de cette lettre sur votre compteur.

Avant de prendre une décision quant à la signature d’un arrêté municipal la Maire a sollicité la direction d’ERDF par téléphone. La directrice adjointe territoriale devrait donc participer à la prochaine commission municipale de téléphonie mobile qui aura lieu fin juin. A cette occasion, les élus et associations pourront ainsi  poser l’ensemble des questions aujourd’hui sans réponse.

Par ailleurs, une lettre co-signée par Thomas Lermusiaux, Maire-adjoint à la santé et par Madame la Maire a été adressée à récemment été adressée à ERDF. Si nous n’obtenons pas de réponse, Madame la Maire décidera sans doute de signer l’arrêté que vous êtes si nombreux à lui demander.

Enfin, un article est en préparation pour le prochain journal municipal Reflets.

Actuellement le collectif citoyen est en cours de constitution et nous vous informerons au plus vite d’une nouvelle date de réunion à la suite de la prochaine commission de téléphonie mobile.

Bien cordialement,


https://ci6.googleusercontent.com/proxy/RnNZfQn2o2xpggJQqefCOervMbPIci5mujDPJnvl43kv6Rtxjyh5gHN_JKVzeU-aaGz3pePFgxfoAAtZJZNx8mveVTc-11j98EfuAJVcumUenA=s0-d-e1-ft#https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire