LOGO

LOGO

vendredi 12 octobre 2012

TELEPHONIE MOBILE ET SANTE



Nous avons reçu un  courrier de l'association PRIARTEM.

Lors de la création de la commission communale de concertation sur la téléphonie mobile Janine Le Calvez, présidente de l'association Priartem était intervenue au nom des associations pour rappeler les risques liés aux ondes électromagnétiques et les précautions à prendre.

Bondy Ecologie est représenté dans cette commission. Nous nous opposons à toute nouvelle installation près d'un lieu sensible (école, crèche..) et nous demandons systématiquement que les normes soient révisées pour aboutir à 0,6V au maximum.

Malheureusement nos décisions parfois majoritaires ne sont pas suivies par le conseil municipal qui vote systématiquement l'installation, même si le conseil consultatif de quartier, lui aussi, a donné un avis défavorable.

C'est pourquoi la pétition ci- dessous est importante. Nous ne sommes pas seuls, ce qui nous est souvent asséné de manière un peu méprisante.

Dans cet appel des médecins prennent position pour défendre la protection sanitaire de la population en général et des locataires en particulier (souvent oubliés et rarement informés).

                                                        Alain
Représentant de Bondy Ecologie
 à la commission de concertation








Au nom de son association, l’ASEF – Association Santé Environnement France – qui regroupe plus de 2500 médecins, Patrice Halimi, secrétaire général de l’association, a adressé une lettre ouverte à tous les sénateurs et à tous les députés pour les inciter à fixer par la loi des conditions d’implantation des antennes plus respectueuses de la santé et garantes de l’égalité des citoyens.

Dans sa lettre Patrice Halimi souligne la vulnérabilité toute particulière des locataires que nous avons également souvent soulignée, le simple droit à l’information prévu dans la loi SRU ne leur étant souvent même pas appliqué. Il rappelle également la nécessité de protéger les enfants, population reconnue par tous comme plus fragile.

Pour Priartem, Janine le Calvez


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire