1°) Assemblée générale de Bondy
Ecologie
Samedi 7 février 2015
8, rue Pasteur
10h à 12h
La convocation à été
envoyée par un courrier séparé à tous les adhérentEs à jour de cotisation.
2°) Agenda
PAROLES
CITOYENNES AVEC LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME Le 24 janvier à BOBIGNY :
http://bondyecologie.blogspot.fr/2015/01/paroles-citoyennes-avec-la-ligue-des.html
http://bondyecologie.blogspot.fr/2015/01/paroles-citoyennes-avec-la-ligue-des.html
SIVENS à Montreuil le 26 janvier 2015 : Contre les grands projets inutiles et imposés :
http://bondyecologie.blogspot.fr/2015/01/sivens-montreuil-le-26-janvier-2015.html
Soirée débat sur la lutte des résidents de l’ancienne clinique Michelet pour leur régularisation et leur relogement:
http://bondyecologie.blogspot.fr/2015/01/soiree-debat-sur-la-lutte-des-residents.html
Si vous avez raté le documentaire diffusé mardi 20 janvier sur France 5 :
"Pollution des sols : le scandale caché" Bondy Ecologie vous communique le lien. Au sommaire de cette émission : Les pollutions par l'amiante à Aulnay et radioactives à Vaujours.
http://pluzz.francetv.fr/videos/pollution_des_sols_le_scandale_cache_,115873216.html
Pour vous achever un reportage sur les effets de l'aluminium :
http://pluzz.francetv.fr/videos/aluminium_notre_poison_quotidien.html
3°) Des nouvelles de Fabrice Nicolino
Vous avez été très nombreux à vous inquiéter pour notre ami Fabrice gravement blessé lors de l'attentat à Charlie Hebdo.
Nous lui avons envoyé un petit mot de soutien. il va mieux et s'est remis à écrire (voir sur son site "planète sans visa" http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1862)
Rappel : Fabrice Nicolino était notre invité le 29 mars2013: http://bondyecologie.blogspot.fr/2013/03/rencontre-avec-fabrice-nicolino.html)
4°) Le Parc de la Courneuve ; Les premières réactions
Un projet menace 70 hectares du parc de la Courneuve. Nous vous avons fait part de notre colère dans deux articles du blog. Nous avons demandé leur avis sur la question à quelques élu(e)s, voici les premières réponses.
http://bondyecologie.blogspot.fr/2015/01/parc-de-la-courneuve-les-premieres.html
5°) L'écologie à Bondy
Charte de l'arbre : votée en février dernier elle n'est toujours pas appliquée. Nous attendons la mise en place d'une commission comme promis. Nous ne lâcherons pas, de nombreux arbres risquent d'être abattus sans raison avant qu'elle ne voie le jour. Nous restons vigilants.
Charte de la téléphonie mobile : Même chose, nous n'avons plus de nouvelles, depuis plus d'un an, de la commission de contrôle où nous siégeons. Les opérateurs seraient- ils aux commandes de la municipalité. Depuis la mise en place de la 4G il n'y plus de mesures effectuées au niveau des antennes (à moins que les résultats ne nous soient pas communiqués). Pour pallier cette absence, Bondy Ecologie a demandé au Conseil Consultatif de Quartier du Mainguy de faire des demandes de mesures si cela perdurait.
Vigie-Nature : Une formation sera proposée aux adhérentEs qui le souhaitent dans les prochaines semaines, en particulier, pour le protocole "sauvages de ma rue". Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, nous ne sommes pas victimes d'une dérive sécuritaire, allez plutôt voir sur leur site. http://vigienature.mnhn.fr/
Modification du PLU : Nous demandons à la maire d’inclure dans les modifications prévues au Conseil municipal d’octobre dernier, l’ajout de constructions à la liste établie dans le Plan du patrimoine Urbain et Paysager, le commissaire enquêteur ayant noté ces lacunes lors de la dernière modification. Les principaux oublis ont été listés par Bondy Ecologie.http://bondyecologie.blogspot.fr/2013/04/notre-avis-sur-les-modifications-du-plu_16.html
Révision du PLU : Nous demandons qu’il soit révisé au plus vite concernant les points encourageant les promoteurs à démarcher auprès des habitants pour acquérir des propriétés avec jardin afin de les remplacer par des immeubles, ceci faisant fortement diminuer les espaces verts bondynois. Problèmes associés à cette augmentation de la population notamment à Bondy centre : circulation ; stationnement ; pas d'espaces pour bien vivre ensemble, respirer, jouer ; classes surchargées ; équipements collectifs ne pouvant absorber...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire