LOGO

LOGO

mercredi 18 mars 2015

Projet de Central Park à La Courneuve : Nouvelle contribution



Voici un aperçu de ce que nous propose Monsieur Castro à la Courneuve






Pouvons -nous imaginer l’exceptionnelle faune sauvage du parc de La Courneuve accepter les décisions de certaines de nos instances politiques ? Ces animaux devraient aller un peu plus loin pendant quelques années pour fuir les bulldozers et revenir à la demande de ces mêmes instances, mais quelques kilomètres plus loin, là où l’HOMME l’aurait décidé, dans une zone bruyante et surpeuplée, entourée de tours toujours éclairées, la lumière nocturne étant un des pires ennemis des oiseaux. Que dire de la flore qui serait anéantie par ces travaux démoniaques ?
Comment peut-on penser qu’une zone naturelle n’est là que pour servir de faire valoir à des constructions toujours plus denses, le projet de ce Central  Park fait fi de toute préoccupation écologiste. Voici une citation tirée du projet :   
                                                                                                                                      
Aujourd’hui, en tant que zone-parc, il est à 5 % de ses capacités d’accueil. Devenu central, bordé de gratte-ciel, d’immeubles de belle taille, de lieux d’activité, il devient un attracteur formidable à l’échelle métropolitaine.Son espace central peut en plus accueillir théâtres, guinguettes, proposer des lieux d’éducation à limage dune école dhorticulture, etc. Cest la friche foncière la plus géniale de toute la région parisienne.
Les personnes qui se sont exprimées en disant que ce projet ne pourra se faire qu’en respectant les conditions imposées par le classement Natura 2000, disent en quelque sorte que ce projet ne peut pas voir le jour car rien ne pourra être entrepris sans la destruction quasi complète de ce qui a été si bien pensé et mis en œuvre, il n’y a pas si longtemps ; nous n’oublions pas que les derniers aménagements ont été effectués en 2003 ; le projet fait donc aussi fi de tout ce qui a été financé par les contribuables et qui, pour une fois, satisfaisait ces contribuables.
Nous devons nous mobiliser pour en parler autour de nous, pour sensibiliser tous les responsables que nous rencontrons : nous n’avons pas besoin dans notre département du plus grand Central Park du monde,( car c’est ce que nous propose ce projet), nous avons grand besoin de ce coin de nature qui apporte tant à tous les habitants des communes avoisinantes…



2 commentaires:

  1. Ce projet est un scandale !!! Il faut se mobiliser pour empêcher l'Etat de détruire l'unique poumon vert, l'unique site natura 2000 de la région nord francilienne !!!
    http://www.petitions24.net/stop_au_projet_central_park
    https://www.facebook.com/parc.courneuve?ref=bookmarks

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau projet après faudrait peut etre revoir la hauteur des tours.Mais ça permettrai a la seine saint denis de se delevopper car ce departement en a bien besoin.On peut pas laisser se departement a l'abandon

    RépondreSupprimer