LOGO

LOGO

mercredi 3 février 2016

11 ème SEMAINE POUR LES ALTERNATIVES AUX PESTICIDES : 20 au 30 mars 2016.






Si  vous n'avez pas d'avis sur la question des pesticides c'est, que vous n'avez jamais lu notre blog ou nos messages sur twitter et, que vous avez raté  l'émission  #CashInvestigation sur les pesticides ?
Alors première chose visionnez la en cliquant sur le lien ci dessous.

On y découvre en exclusivité la carte de vente des pesticides en France 


 Pour les autres voici l'annonce de l'édition 2016 de la semaine pour les alternatives aux pesticides.


Pour sa 11e édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides invite toutes celles et ceux qui souhaitent promouvoir les alternatives aux pesticides.

Participez et organisez des événements partout en France et dans le monde entre le 20 et 30 mars 2016: conférences-débats, ateliers, stands, marches symboliques, projections de films, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles, cours de cuisine…
Tout le monde peut organiser des manifestations à son échelle: associations, entreprises (magasins, jardineries, restaurants, cinéma, librairies…), établissements scolaires, citoyens…
Les points d’entrée sont multiples: la biodiversité, l’eau, l’alimentation, le jardin et les espaces verts, l’agriculture, la santé…
En 2015, pour la 10ème édition plus de 1000 événements ont été organisés en France et dans une vingtaine de pays permettant ainsi de sensibiliser de nombreuses personnes. Un tour de France pour les alternatives aux pesticides s’est déroulé dans dix villes du territoire, permettant ainsi de dresser un bilan de dix ans d’actions et de mobilisation. Un événement de clôture à la Mairie de Paris a également permis de se tourner vers le futur afin de présenter nos propositions pour les années à venir.
Le dépliant explicatif est disponible ici.





Pour compléter l'information nous vous proposons de lire la plaquette de la confédération paysanne sur le sujet.


Pesticides : on peut s'en passer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire