PHOTO : Est Ensemble |
Voici l'invitation d'Est Ensemble.
Pour aider les habitants à réduire leurs déchets, Est Ensemble mise notamment sur le compostage, et a ainsi déjà déployé plus de 4 000 composteurs individuels (de jardin ou d’appartement) ou collectifs sur le territoire.
Samedi 6 avril à 11h30, le premier composteur de quartier installé à Bondy par Est Ensemble sera inauguré par Marie-Rose Harenger, vice-présidente d’Est Ensemble déléguée à la collecte, la prévention et la valorisation des déchets et Boudjemaa El Kasmi, adjoint à la maire de Bondy chargé du développement durable et des déplacements urbains.
Tous les habitants du quartier pourront amener leurs déchets végétaux, de jardinage, leurs épluchures de légumes… dans le composteur, afin de les valoriser. Au bout de 6 mois environ, ces déchets se seront transformés en compost, prêt à être réutilisé comme engrais biologique… et gratuit !
Les déchets organiques représentent en effet de 30 à 40% du contenu de nos poubelles ! Composter une partie de ces déchets permet donc de réduire significativement ce que nous jetons. Mais les composteurs de quartier permettent également de créer de la convivialité entre les habitants du quartier.
C’est l’association le Sens de l’humus qui sera en charge du fonctionnement et de l’animation de ce composteur de quartier. N’hésitez pas à les contacter pour vous inscrire et pouvoir utiliser ce composteur : https://senshumus.wordpress.com/lassociation/contact/
En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour la réduction des déchets sur le territoire
En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble pour le développement du compostage sur le territoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire