A Noisy le Sec opposition à la pose d’antennes
Ce mardi 15 février, les membres du collectif anti-5G du Merlan - nom d'un quartier de la ville de Noisy-le-Sec - se sont mobilisés avec les riverains pour empêcher physiquement l'arrivée du matériel de pose d'une antenne 5G sur le toit d'un HLM de Noisy-le-Sec Habitat, situé 9 place du Moulin-Fondu. Alors que depuis plusieurs mois ce collectif fait connaître l'opposition des habitants à ce projet d'antenne, ce n'est qu'avec l'affichage, la veille, de l'arrêté annonçant la fermeture de la rue pour travaux qu'il a appris que la pose allait se faire.
Les personnes mobilisées sur place se sont mises en travers des accès à l'extérieur comme sous le toit, et après une résistance obstinée et des échanges tendus avec les équipes venues sous la responsabilité d'Engie, sous-traitant de Free, ainsi qu'avec la police appelée en renfort, le collectif a obtenu du directeur de Noisy-le-Sec Habitat venu sur place la suspension de l'opération et une rencontre de négociation le 17 mars.
Nous regrettons que, dans une municipalité ayant affiché son hostilité à la 5G, il faille en arriver là pour se faire entendre. Nous réaffirmons et continuerons à faire savoir notre opposition à la 5G en général et à cette pose d'antenne en particulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire