LOGO

LOGO

mardi 28 novembre 2023

Le marché de la gare en péril : Que se passe-t-il depuis 2 semaines, place de la République?

 

Le samedi matin, lorsque les commerçants sont arrivés très tôt, dans la nuit, pour décharger leurs véhicules et installer leurs étalages, ils n’ont pas pu, comme ils le font habituellement, entrer sur la place, ce fut très dur pour eux et ils ont fini, épuisés et en retard. Certains volants sont rentrés chez eux, découragés. A la place de poteaux qui avaient été abîmés, mais aussi là où les camionnettes entraient d’habitude, des blocs de béton de récupération avaient été posés en ligne courbe pour, paraît-il, empêcher les voitures de venir stationner.

 


 Pour empêcher le stationnement sauvage, il suffirait que les bornes de fermetures soient fermées en dehors du marché ; et, comble de l’ironie, il y a toujours autant de voitures sur la place car il suffit d’un trou pour que l’incivilité s’installe, cela ne gêne donc que les commerçants qui ont déjà du mal à se garer car les places qui leur sont dédiées sont occupées par des voitures qui devraient être verbalisées.

Espérons que la situation s’améliore rapidement pour que ce lieu de convivialité qu’est le marché ne devienne pas un lieu de stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire