LOGO

LOGO

mardi 24 novembre 2020

Réchauffement climatique et immobilier, que faire en tant que citoyen ?

 


 .............................................................................................................................................

Encore un projet immobilier destructeur d'espaces verts et de biodiversité, Les riverains concernés nous ont écrit, voici leur témoignage,

 ..............................................................................................................................................

Les parcelles des 51 au 55 bis rue Édouard Vaillant, sont la proie de LNC (Les Nouveaux Constructeurs) un promoteur immobilier boulimique dans notre ville. 


 

Une grande partie de ces quatre parcelles de 3 766m2 représentent des jardins, vergers, espaces verts. Des arbres fruitiers cinquantenaires abritent et nourrissent des centaines d’oiseaux, la terre meuble absorbe les eaux pluviales, une faune sauvage et domestique se partagent ces vastes terrains. 


 

Nous nous battons depuis septembre 2019 contre le projet immobilier de 87 logements, qui a reçu un permis de construire pour bâtir 5 527m2 de planchers. Autant dire que les espaces verts ne seront plus que portion congrue dans ce projet.

Le permis de construire a été délivré au vu d’un PLU erroné, qui a été modifié par Est Ensemble au mois de février 2020. Il s’agissait donc d’une erreur, d’une omission, qui va couter cher à l’environnement.

La construction qui pénètre en profondeur dans le tissu pavillonnaire dégrade le cadre de vie du quartier Bordier Vaillant.

Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que la cause écologique, celle qui nous a fait bondir, n’est pas entendable juridiquement. Il faut que ça change ! A l’heure où chacun se demande que faire à son échelle contre le réchauffement climatique, le citoyen doit avoir le pouvoir d’alerter et d’être entendu. 


 


Les habitants Bordier-Vaillant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire