Rien de nouveau depuis notre lettre d'octobre concernant nos interrogations sur le devenir des commissions "charte de l'arbre" et "téléphonie mobile".
Notre courrier au Maire n'ayant pas obtenu de réponse nous l'avons envoyé par mail.
Le voici, avec un petit commentaire.
La lettre :
Monsieur le Maire,
En tant qu’association environnementale de notre ville, nous étions, au cours des mandatures précédentes, membres des 2 commissions touchant à notre cadre de vie, à savoir la commission « charte de l’arbre » et la commission « téléphonie mobile », très précisément, l’un de nous, deux si possible siégeaient dans chacune de ces commissions ; à ce titre, nous sommes surpris de n’avoir pas encore été contactés, sachant que ces commissions avaient vocation à être reconduites par votre équipe municipale ; malgré les conditions difficiles que nous connaissons tous, la vie municipale a repris et notre surprise pourrait laisser place à l’inquiétude quant à l’importance qui serait donnée à ces commissions, voire à leur existence même, d’où nos questions :
1. N’y a- t-il aucune demande au service « urbanisme » de la mairie quant à l’installation d’une antenne ou d’un équipement utile à la téléphonie ?
2. N’y a- t-il aucun souhait d’abattre un arbre de la part d’un promoteur ou même d’un particulier ?
3. Y aurait-il eu la tenue d’une commission sans que nous en soyons informés ?
Espérant que vous prendrez en considération notre inquiétude légitime, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Bondy Ecologie
Le commentaire :
M. Le Maire, votre réponse n'est jamais arrivée jusqu'à nous, à ce jour, ce qui explique ce message.
Nous comprenons qu'en cette période, les réunions en présentiel soient supprimées, mais entre juin et le dernier confinement, c'était encore possible.
Une réunion en vidéo est toutefois facile à organiser.
Espérant que vous prendrez en considération notre inquiétude légitime, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Pour Bondy Ecologie
L'équipe d'animation
Pas de chance le message est arrivé pendant le piratage des services informatiques de la mairie, donc il a été refusé.
Dernière minute
Lors du conseil municipal du 14 novembre 2020, M. El Kasmi Boujemaa (EELV) s'est fait notre porte parole en posant la question suivante
"Monsieur le Maire vous nous dites que votre majorité n'a pas pu prendre connaissance du vœu sur la 5G, à cause de la panne du serveur de la mairie, nous acceptons le report de ce vœu à la prochaine séance du conseil municipal prévue pour le 12 décembre 2020, mais je profite de cette occasion pour me faire le porte parole de l'association Bondy Écologie, qui vous a écrit un courrier pour vous demander : quand allez-vous réactiver les commissions téléphonie mobile et charte de l'arbre ? est ce qu'une réunion a déjà eu lieu pour l'une au l'autre de ces commissions ? Je vous rappelle que pour protéger nos concitoyens et nos enfants dans les établissements scolaires la tenue de la commission téléphonie mobile est nécessaire, pour protéger nos arbres, les promoteurs doivent passer à la commission charte de l'arbre pour présenter leurs projets."
La réponse du Maire
Je vais répondre à cette association, je vais les réactiver et cette association continuera à y siéger.
M. El Kasmi : Je vous remercie Monsieur le Maire.
Nous attendons avec impatience la confirmation de cette promesse (déjà exprimée lors du conseil de quartier du Mainguy du 22 septembre 2020).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire