LOGO

LOGO

dimanche 14 mars 2021

Plus de piscine au pont de Bondy !

 

 

Le projet initial comprenait la piscine et deux tours. On supprime la piscine, il reste ??

 

La Solideo (société de livraison des ouvrages Olympiques) a communiqué le 4 mars 2021, « qu’en raison de difficultés opérationnelles qui ne permettaient pas de livrer cet ouvrage dans les délais, le projet de bassin nautique du Pont de Bondy était abandonné », cette longue phrase pour dire que ce projet ne tenait pas la route comme le reconnaît Est Ensemble avec sa nouvelle présidence : projet trop cher, mal situé entre 2 embranchements d’autoroutes, qui aurait obligé l’agglo à combler le déficit d’exploitation à hauteur de 2 millions d’euros par an….

Deux problèmes subsistent, et non des moindres :

  • Que va devenir le terrain qui lui était destiné ? On peut craindre le pire.

  • Les piscines des villes voisines ont été négligées dans l’espoir d’avoir un bel ouvrage bientôt, il va falloir les réhabiliter, hormis la piscine Édouard Herriot de Noisy le Sec, vouée à la destruction en raison de trop nombreux problèmes.

Des équipes d’Est Ensemble travaillent à la candidature pour le réemploi de 2 bassins d’entrainement provisoires, 2 sites sont privilégiés, à savoir : la piscine Malassis à Bagnolet et le secteur de la Folie pour y construire une nouvelle piscine intercommunale.

Les athlètes des JO iront s’entrainer à Montreuil dont la piscine bénéficiera d’une rénovation.

ET NOUS ? ET NOUS ?

La piscine Beaufort a sûrement besoin de rénovation, n’oublions cependant pas que pendant de longs mois, voire des années, elle a accueilli des habitants d’Aulnay sous bois qui n’avaient plus de piscine et qui ont dû quitter celle de Livry Gargan qui avait aussi des soucis ! Beaufort est un trait d’union entre le nord et le sud de notre ville, pas trop éloignée des collèges et des lycées qui la fréquentent, les Bondynois ont besoin de cette piscine rénovée, sachant que les écoliers apprennent à nager à la piscine Tournesol au sud de la ville. Qui va aider la ville de Bondy, après la duperie dont elle a été victime, comme Noisy ?

Remarque : Bondy Ecologie qui a assisté à chaque réunion organisée pour le PLUi, a, par ses participants, répété et écrit de nombreuses fois que cet ouvrage prévu était inadapté aux besoins de Bondy, même pas sur le territoire de sa commune, loin de la plupart des écoles de la ville, nous avions crié haut et fort, en contradiction avec ceux qui disaient qu’on avait besoin de cette piscine pour que nos petits apprennent à nager, que ce n’est pas parce qu’il y a 3 bassins qu’on peut mettre 3 classes avec leurs professeurs…que l’endroit était mal choisi, que c’était de l’argent mal utilisé : 45 millions d’euros dont 5 de la Solideo, et le reste ? Aurions-nous été clairvoyants…une fois de plus ?

 

 

Voir l'avis d'environnement 93 sur ce projet : 

 

PISCINE DE NOISY-LE-SEC : L'alibi des JO 2024

https://bondyecologie.blogspot.com/2020/01/piscine-de-noisy-le-sec-lalibi-des-jo.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire