LOGO

LOGO

samedi 7 janvier 2023

Des antennes relais sur tous les toits ?

 


  Nous n’en sommes, peut-être pas loin ! Personne ne peut avoir une vision complète des installations d’antennes dans la ville, les opérateurs téléphoniques sont très discrets sur le sujet, ils les installent, c’est tout ! Par hasard, on peut remarquer une affiche discrète sur un immeuble (doc 1) qui signale que M. le Maire a signé l’autorisation d’installation sans que les habitants du quartier soient au courant ; mais qui subira les ondes émanant de ces antennes ?

Doc 1

 

Cette façon de procéder est, pour le moins, choquante pour notre association qui était partie prenante d’une commission de téléphonie mobile devant laquelle, tous les dossiers (avant 2020) devaient être présentés par l’opérateur concerné ; nombre de projets ont été, sinon supprimés, du moins modifiés ; nous y participions au même titre que des membres de CCQ et d’autres associations, les habitants des quartiers concernés étaient au moins au courant et pouvaient réagir si nécessaire.

Nous demandons, encore, que cette commission soit rétablie, il n’est pas admissible que les Bondynois soient livrés sans aucune précaution (doc 2), à l’appétit dévorant des opérateurs. Que va-t-il se passer dans le quartier de la gare quand va être détruit un immeuble hérissé d’antennes, où va-t-on les installer en catimini ? Vu la densification qui se profile, il n’y aura plus de place pour limiter les impacts de proximité, la situation va donc s’aggraver et on ne pourrait rien faire, et même rien dire ?

Doc 2 :Aucune information sur cette affiche, puissance d'émission des ondes? types d'installation?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire