LOGO

LOGO

vendredi 9 octobre 2015

LETTRE DE BONDY ECOLOGIE OCTOBRE 2015



Au sommaire de ce mois- ci :

1°) La modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme)
Densification, bétonnage..voici ce que nous avons retenu de ce dossier.
Voici notre première réaction mise en ligne sur le blog : 

Voici le texte déposé par BONDY ÉCOLOGIE sur le registre pour  l'enquêteur public.

"Un examen rapide de la modification du PLU nous amène à faire les remarques suivantes :
1)      Les hauteurs prévues pour les diverses constructions dépassent largement les valeurs initialement annoncées lors des précédentes réunions publiques.                                            Une tour de 50m de hauteur nous parait totalement démesurée et inadaptée, sachant qu’on vient d’en détruire une dans un secteur proche. Dans un précédent PLU, les hauteurs étaient limitées à 24m. Les pavés prévus à 31,5m ou 28m nous paraissent aussi reproduire les erreurs du passé, alors que les quartiers proches sont rénovés dans un esprit d’éco-quartier.
2)      Sur cette zone, nous ne voyons apparaître aucun espace dédié à une école, à un terrain de sport, à un terrain de jeu : cette densification nous semble problématique. En effet, à aucune de nos demandes, il ne nous a été précisé s’il était prévu une implantation de tels équipements ; nous ne voulons pas que les enfants étudient dans des « Algeco » et manquent d’espace pour pratiquer du sport.
3)      Nous avions demandé, lors des réunions publiques, la création d’un véritable espace vert et pas d’une bande mal identifiée. Quant aux plantations sur voies circulées, quelle sera leur place entre les parkings qui ne figurent pas sur le plan ? Or, à notre connaissance, la voiture n’est pas encore en voie de disparition."
Vous êtes tous conviés à vous rendre au service urbanisme de la mairie pour donner votre avis.
Voir sur le même sujet à Bagnolet :

2°) La charte de l'arbre
Après 3 réunions de la commission voici notre ressenti.

3°) Le parc de la Courneuve : LA GRANDE CONVERGENCE

Le 15 octobre, un comité interministériel dédié au Grand Paris doit faire des annonces concernant le parc. Pour faire pression et protéger l'intégralité du parc, les collectifs réunis appellent à un rassemblement dimanche 11 octobre 2015 entre 12h et 18h. Il est important d'y être nombreux.

4°) On parle de nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire